Fonctionnalité facture : Payer mes achats Apple iOS sur ma facture Tango.


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

La facturation opérateur vous permet de régler vos achats Apple iOS (App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud) directement sur votre facture mobile Tango.

 

Concrètement, lors d’un achat Apple iOS, vous recevrez la facture détaillée de votre achat via votre Apple ID et Tango réglera le montant dû à Apple via votre facture Tango.

 

Qui peut activer ce mode de paiement pour les achats Apple iOS ?

La facturation opérateur est ouverte à tous les clients Tango ayant un compte iTunes (hors clients entreprise, clients prépayés, clients forfaits bloqués). Les achats iTunes peuvent être effectués sur iPhone, iPad, iPod Touch, Apple TV via la facture mobile Tango.

 

Puis-je profiter de ce service de facturation si j’ai un forfait bloqué ?

Non, le forfait bloqué a pour but de bloquer tout le hors forfait non inclus dans l’abonnement, y compris les achats App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud.

 

Comment activer la facturation opérateur ?

La procédure détaillée est disponible ici

L’activation de ce mode de paiement se fait au moyen de l’identifiant Apple et devient, ainsi, le mode de paiement par défaut des achats futurs Apple. Pour l’activer, il suffit de vous rendre dans les paramètres des applications de votre téléphone et :

  1. Rendez-vous sur le menu « Facturation » de votre compte Apple, touchez « Via opérateur » pour sélectionner ce mode de paiement.
  2. Saisissez vos informations de compte mobile, cliquez sur « Terminer » puis validez.
  3. Vous recevez un code de validation par SMS.
  4. Saisissez ce code et cliquez sur « OK » et confirmez.
  5. Une fois votre code vérifié, vous serez redirigé vers l’écran « Réglages de compte ». Cliquez alors sur « Terminer ».

 

Puis-je activer et désactiver la facturation opérateur à tout moment ?

Oui, pour cela il vous suffit de vous rendre dans les paramètres des applications et modifier votre méthode de paiement dans les réglages de votre iPhone.

 

Quels sont les avantages de la facturation opérateur ?

Le paiement sur facture mobile Tango vous permet de régler vos achats iTunes par l’intermédiaire de votre facture mensuelle et ceci sans frais. C’est un moyen simple et sécurisé de régler vos achats Apple iOS comme par exemple votre abonnement Apple Music, l’achat d’applications et jeux téléchargés sur l’App Store ou encore l’ajout d’espace de stockage iCloud. Ces achats peuvent être des achats ponctuels ou des abonnements.

 

Y-a-t-il des frais additionnels facturées par l’opérateur ?

Non, ce service est gratuit et en conséquence aucun surcoût n’est appliqué en utilisant ce mode de paiement de vos achats Apple iOS. Ce qui sera reporté sur votre facture Tango est le montant exact du contenu acheté sur App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud.

 

Quelles informations seront reprises sur ma facture et comment consulter le détail de mes achats iTunes ?

Lors d’un achat Apple iOS, vous recevrez la facture détaillé via votre Apple ID mais vous réglerez le montant dû à Apple via votre facture mobile Tango. Le montant dû à Apple sera débité uniquement via votre facture mobile et ne peut être retenu. Sur votre facture mobile Tango, vos achats Apple iOS seront repris dans la section « Téléchargements (jeux, sonneries, paiements mobiles, App Store, etc…) ». Les informations qui seront ensuite reprises dans le détail de votre facture Tango sont :

  1. La date et l’heure de l’achat
  2. Un numéro de référence d’achat Apple

Dans le respect de la « Politique en matière de protection des données à caractère personnel », le détail de la facture Tango ne comportera aucune information personnelle sur l’achat Apple iOS. Le numéro de référence d’achat Apple repris sur la facture mobile Tango vous permettra de retrouver le contenu et détail de votre achat via votre Apple ID en utilisant la page de support.

 

Qui dois-je contacter en cas de réclamation ou si je ne suis pas satisfait de mon achat iOS ?

L’achat d’un contenu ou service App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud est conclu entre le client et Apple. Tango n’est qu’un moyen de paiement pour régler les achats. En cas de contestation ou d’une demande d’annulation d’un achat ou d’un abonnement vous devrez contacter directement le Service Client en vous rendant sur la page de support.

 


This topic has been closed for comments