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Le service Tango Mail est fermé depuis le 1er mars 2021


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Le service Tango Mail a définitivement fermé ses portes le 1er mars 2021

L’accès à la messagerie mail.tango.lu est maintenant désactivé. Cela est aussi valable si vous utilisez votre adresse email Tango depuis une autre messagerie (Outlook par exemple) ou via une application sur votre smartphone.

Toutes les adresses xxx@tango.lu sont également supprimées, vous ne pouvez plus recevoir d’emails sur une adresse Tango ni en envoyer.

 

Attention : Si vous aviez l’habitude de recevoir votre facture sur votre adresse email Tango, sachez qu’elle ne pourra plus être envoyée par email à partir de maintenant. Vous recevrez dorénavant votre facture par courrier. L’envoi de la facture par courrier est facturé 1.50€/mois, mais nous vous l’offrons exceptionnellement pendant 6 mois (jusqu’à la facture que vous recevrez au mois d’août).

Nous vous conseillons de nous communiquer dès que possible votre nouvelle adresse email via notre formulaire de contact ou au 800 777 77 afin de recevoir à nouveau vos factures par email, ce qui est plus pratique pour vous et plus écologique !

 

Si votre changement d’adresse email n’est pas encore fait ou en cours, nous vous donnons ici nos dernières recommandations pour organiser au mieux votre changement de messagerie :

 

  1. Choisir ma nouvelle messagerie

Il existe de nombreux fournisseurs gratuits ou payants comme Gmail ou la solution Business G-Suite de Google, Outlook ou la solution Business Microsoft 365 de Microsoft, Yahoo et plein d’autres.

 

Conseil Tango: Créez votre nouvelle adresse dès maintenant et utilisez-la à la place de l’adresse Tango.

  1. Communiquer ma nouvelle adresse email à mes contacts

Vos proches, tout comme certains services ou administrations, communiquent sûrement avec vous par email. Si vous ne leur avez pas encore communiqué votre nouvelle adresse, c’est le moment de le faire !

 

L’école ou la crèche des enfants, votre employeur, votre médecin, votre banquier… Pensez à toutes les personnes qui vous écrivent sur votre boite email et informez-le de votre nouvelle adresse via un simple email

  1. Changer mon adresse sur mes comptes personnels

Il est important de renseigner dès maintenant votre nouvelle adresse email sur tous vos profils et comptes personnels, et de la communiquer à tout organisme qui l’utilise pour vous contacter.

 

Conseil Tango: N’oubliez pas de le faire car vous pourriez vous retrouver bloqué, de perdre des informations importantes ou même ne plus avoir accès en cas d’oubli de mot de passe sur l’un de ces comptes.

 

Pour vous aider dans cette étape un peu fastidieuse mais indispensable, nous vous avons préparé une liste non-exhaustive de sites et applications mobiles où vous pourriez détenir un compte personnel. Nous ne pouvons évidemment pas tout citer, mais nous y avons mis les plus utilisés par nos clients.

Facebook, Amazon, LuxTrust, Apple… Découvrez ici nos exemples et tutoriels pour modifier votre adresse email sur vos comptes.

 

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches liées à l’arrêt du service, n’hésitez pas à poser votre question ci-dessous ou à nous contacter au 800 777 77.


27 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
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Vraiment dommage!

A mon avis, un service e-mail est un service DE BASE et ESSENTIEL qu’un opérateur devra fournir à ses clients.

Beaucoup de comptes en lignes sont liés à mon adresse Tango….

Souvent il faut appeler la helpline pour pouvoir procéder à un changement d’adresse e-mail (Luxtrust, Enovos...). J’ai passé maintenant +2heures à faire tous les changements!

 

Très mauvaise décision de votre part de mettre fin à ce service… et de continuer à facturer les clients du même montant! Eventuellement il est temps de changer l’opérateur!

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Bonjour @Atreyu,

Je comprends votre point de vue et votre frustration.

Au cours des dernières années les fonctionnalités et l’ergonomie des interfaces des fournisseurs d’accès email ont considérablement évolués. Nous sommes conscients que Tango Mail n’offre plus l’expérience utilisateur que nous souhaitons donner à nos clients. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision d’arrêter le service.

Bonne fin de journée.

// Adrian

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

je ne suis pas surpris car cela a toujours été très difficile de configurer un client de messagerie avec une adresse Tango. Aussi, l’interface n’était vraiment plus à jour, je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas un seul “espace client” qui regroupait les emails et les factures/informations sur le compte.

Maintenant je me pose plusieurs questions:

  • Pourquoi ne pas proposer une solution avec Proximus, cela éviterait à vos clients de devoir trouver une nouvelle messagerie?
  • On n’a pas la possibilité de faire un transfert automatique de mail, ce qui est tout de même malheureux. Pourquoi?
  • Pourquoi proposer dans les adresses emails les google & co (surtout Yahoo, réputé pour ses failles de sécurité!!) ? L’avantage d’être chez Tango en email c’est justement éviter de “vendre ces données” à un GAFA. Vous auriez pu proposer d’autres acteurs, moins connus mais plus respectueux des données.
  • Le “out of office” ne semble pas fonctionner.
  • C’est à nous de prendre contact avec vous pour l’envoi des factures alors que vous fermez le service, je trouve ça culotté et pas très sympa pour le client. Vous pourriez au moins faire l’effort de faire un mail générique auquel on puisse répondre (voir un formulaire).

 

Je respecte votre choix de fermer ce service, mais franchement on a déjà tellement de boulot pour changer tous les comptes (Luxtrust, banking, etc.) vous pourriez nous faciliter la tâche sur le point des factures et du transfert des emails.

 

Un client déçu

 

 

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Je confirme, le "out of office" ne fonctionne pas.

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Bonjour @pirli,

 

Bonjour,

 

je ne suis pas surpris car cela a toujours été très difficile de configurer un client de messagerie avec une adresse Tango. Aussi, l’interface n’était vraiment plus à jour, je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas un seul “espace client” qui regroupait les emails et les factures/informations sur le compte.

Maintenant je me pose plusieurs questions:

  • Pourquoi ne pas proposer une solution avec Proximus, cela éviterait à vos clients de devoir trouver une nouvelle messagerie?

 

Comme vous le mentionnez, l’interface n’est plus à jour et Tango Mail n’offre plus l’expérience utilisateur que nous souhaitons donner à nos clients. Pour cette raison, nous avons pris la décision d’arrêter le service complètement.

 

  • On n’a pas la possibilité de faire un transfert automatique de mail, ce qui est tout de même malheureux. Pourquoi?

 

 Le transfert automatique des emails est encore possible jusqu’au 28 février 2021. A partir de cette date le serveur de messagerie Tango Mail sera mis hors service. Sans ce serveur, les emails (entrants, sortants, sauvegardés sur le serveur etc) ne fonctionneront plus. Pour ces raisons nous avons commencé à informer nos clients 6 mois avant d’arrêter le service afin qu’ils puissent s’organiser avec une autre messagerie.

 

  • Pourquoi proposer dans les adresses emails les google & co (surtout Yahoo, réputé pour ses failles de sécurité!!) ? L’avantage d’être chez Tango en email c’est justement éviter de “vendre ces données” à un GAFA. Vous auriez pu proposer d’autres acteurs, moins connus mais plus respectueux des données.

 

Les prestataires de messagerie (google, outlook et yahoo) sont les plus grands et plus connus dans le monde entier et aussi par nos clients. Ils sont classés entre les meilleurs en ce qui concerne le niveau de sécurité, capacité de stockage et disponibilité de service. Bien sûr qu’il existe d’innombrables autres prestataires de messagerie comme, Zoho ou Tutanota (boite mail cryptée) et beaucoup d’autres. Nos clients ont libre choix de choisir leur futur prestataire de messagerie.

 

  • Le “out of office” ne semble pas fonctionner.

 

J’ai transmis cela à nos ingénieurs et des tests sont en cours de réalisation.

 

  • C’est à nous de prendre contact avec vous pour l’envoi des factures alors que vous fermez le service, je trouve ça culotté et pas très sympa pour le client. Vous pourriez au moins faire l’effort de faire un mail générique auquel on puisse répondre (voir un formulaire).

 

Je trouve que c’est une très bonne idée que je vais transmettre à votre nom à notre équipe qui gère ce projet.

 

Je respecte votre choix de fermer ce service, mais franchement on a déjà tellement de boulot pour changer tous les comptes (Luxtrust, banking, etc.) vous pourriez nous faciliter la tâche sur le point des factures et du transfert des emails.

 

Un client déçu

 

 

Tango est conscient des inconvénients que l’arrêt de Tango Mail puisse occasionner et vous remercie pour votre compréhension. Je vais regarder avec les personnes de ce projet pour mettre en place votre solution afin de faciliter la remontée d’informations (la nouvelle adresse email du client) pour les insérer dans notre système sans que le client aie besoin de nous recontacter.

 

\\ Adrian

Niveau d'utilisateur 1

Client depuis toujours (mobiles,internet puis Tv) je trouve inadmissible de cesser mail.tango.lu et de nous rediriger vers des "collectionneurs de donnés. A quoi l'arrêt est dû? Sûrement à des fins budgetaires. 

Si on pourrais prendre son email tango.lu vers un autre opérateur je serais enclin à rester chez Tango sinon tous mes services tango (4 mobiles ,internet haut débit et télé )iront chez autre opérateur.

Cordialement mais trės  grincheux  Fränk

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Bonjour Fränk @ducal1112 ,

 

Je comprends toute à fait votre frustration. La décision d’arrêter Tango Mail est due aux fonctionnalités et à l’ergonomie des interfaces des fournisseurs de messageries qui ont énormément changé. Avec Tango Mail nous ne pouvons plus donner l’expérience utilisateur que nous souhaitons à nos clients. Nous comptons sur votre compréhension.

Après le 28 février 2021, vous ne pourriez plus continuer à utiliser une adresse email @tango.lu. Nous avons commencé à informer nos clients bien en avance afin qu’ils organisent leur transfert de la meilleure façon possible.

Sachez que nous sommes là pour vous accompagner dans ce transfert vers votre nouvelle messagerie et si vous rencontrez le moindre de souci, n’hésitez pas à nous faire part.

Je vous souhaite un bon weekend.


\\Adrian

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Adrian

Merci pour la réponse donc il me reste qu'a changer avec tous mes services et abonnements  d'operateur.

 

Cordialement mais trės faché Fränk

 

PS: Il va de soi que je informerais la presse de l'arrêt de votre messagerie

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Bonjour Fränk @ducal1112 ,

 

Merci pour votre commentaire. Je me suis permis de vous faire un message privé pour mieux comprendre votre situation.

Vous devriez avoir eu un email de notification, il vous suffit de cliquer sur le lien afin de répondre.

 

\\ Adrian

Niveau d'utilisateur 3
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​Fränk,


Ravis de vous avoir eu au téléphone et je vous remercie pour votre compréhension dans cette histoire.

Nous comprenons également la frustration de certains clients et leur remercions pour l’effort qu’ils donnent pour nous accompagner dans cette décision.

Comme précisé dans le forum et aussi par téléphone, nous sommes là pour accompagner nos clients dans le changement de fournisseur de mail et restons à votre disposition dans le cas où vous rencontrez le moindre de souci.

 

Bonne fin de journée

\\Adrian

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Adrian,

 

merci pour votre réponse, j’ai encore deux questions/précisions:

 

  • Concernant le transfert d’email, il existe chez certains fournisseurs une option pour transférer les mails reçus automatiquement vers une autre boîte email (principe d’une “rule” dans outlook, disponible aussi dans yahoo mail). Est-ce que cette fonctionnalité existe sur tango mail?

 

  • Je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce qu’il n’y a possibilité de basculer sur un service de chez proximus plutôt que d’envoyer les clients chez la concurrence. Aussi, il reste possible de rendre le service payant (comme POST). Les gens sont attachés au “.lu” et sont prêts à payer pour. On peut aussi en discuter téléphoniquement.

 

  • Pour information, j’ai quitté yahoo mail après plusieurs data breaches (2013 et 2016). J’ai été personnellement touché par les data breaches. Ces data breaches ont eu un effet néfaste sur la santé financière et sur la réputation de Yahoo, je ne peux donc pas être d’accord sur le fait que c’est une alternative sérieuse. Pour ma part, j’ai opté pour Protonmail. Je vous remercie d’avoir cité d’autres acteurs, plus petits, mais qui éviteront certainement de lire nos emails.

Bien cordialement

 

Pirli

Niveau d'utilisateur 1

Sercive client impecc!

 

Sehr geehrter Nutzer,

So wie am 6. November angekündigt, wird der Mail-Service "email.lu" nicht mehr über luxweb.lu zugänglich sein.

Die Firma « GMS - Global Media Systems » hat sich nach dieser Meldung bereit erklärt diesen Mail-Service zu übernehmen und den Dienst weiterhin kostenlos anzubieten.
Selbstverständlich bleiben Zugang, E-Mail adresse, sowie auch die Kontaktdaten und Inhalt unverändert.

Ab sofort wird dieser Service an GMS übertragen, und Sie können weiterhin auf ihre E-Mails über folgenden Link mail.email.lu zugreifen.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Un autre opérateur luxo:

globe.lu

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Bonjour @pirli, @ducal1112, @Atreyu 

 

Tout d’abord je vous remercie de nous avoir remonté le fait que notre système de message automatique (messages out of office) ne fonctionnait pas. Nos ingénieurs ont pu trouver la faillet et le souci est désormais résolu. 

 

@pirli  pour répondre à vos questions:

Concernant le transfert d’email automatique vers une autre adresse email, nous n’avons pas cette fonctionnalité. Comme vous voyez, les fonctionnalités de Tango Mail ne convient plus au besoin de nos clients. 

 

En ce qui concerne Yahoo, je comprends tout à fait votre choix de quitter ce fournisseur et je suis d’avis que chaque client doit avoir son propre avis. Nous ne promottons aucun fournisseur en particuliert et avons cité seulement les plus connus par nos clients.

 

En ce qui concerne les gens qui veulent rester sur des domaines .lu et payer, peuvent biensur le faire. Il existe d’innombrables fournisseurs aussi luxembourgeois comme @ducal1112 le mentionne avec globe.lu et chaque client peut choisir le fournisseur qu’il désire. Ils peuvent opter pour une solution payante s’ils le désirent, sinon choisir un fournisseur gratuit. Nous laissons libre choix à nos clients. 

 

Je vous souhaite un bon weekend.

\\ Adrian

Bonjour,

 

En tant que client de longue date et assez satisfait, ceci est de loins la plus grande injure qu’on puisse faire à un client en pleine pandémie mondiale, alors que les accès aux différents services online (pas seulement Luxtrust et webbanking, mais aussi d’innombrables abonnements et souscriptions) doivent être mises à jour. Comme si nous n’aurions rien d’autre à faire, du homeschooling au homeoffice, entre beaucoup d’autres tâches et responsabilités à l’heure actuelle. Vous ne pouvez pas tout simplement supprimer à si court terme une adresse email de la vie d’une personne, surtout si cette personne est votre client fidèle de longue date (> de 20 ans).

 

Imaginez donc, j’ai encore toutes mes adresse @internet.lu lorsque j’était client auprès de Luxembourg Online, ça c’est du service et non seulement les fonctionnalités du service.

Croyez-moi, ceci sera LE facteur de perte d’un nombre important de clients nationaux Tango, moi-même inclus. Si déjà je dois me donner le travail de changer tous mes abonnements et souscription sur Internet, j’y incluerai alors aussi tous mes abonnements auprès de Tango ainsi que ceux de toute ma famille. Si ceci est le nouveau visage de Tango (post-Proximus), alors cela n’a rien à voir avec la qualité du service-client que j’ai admiré tout au long des années! Cet après-midi je voulai faire ma réclamation auprès de votre Helpline et pendant que je parlai la ligne s’est coupée, et ensuite il y avait de nouveau 30 autres personnes avant moi dans la file d’atente...

 

Le minimum serait tout de même de transférer au moins les adresses vers un autre opérateur, pour que le client puisse garder ses alias.

 

Cordialement,

Victor

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Bonjour @Vic 

je fais suite à notre conversation téléphonique.

Merci pour l'échange, vos idées vont être transmises vers les Services concernés. 

Je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

PLUS QUE 3 MOIS AVANT LA SUPPRESSION DE VOTRE ADRESSE EMAIL

quelle tristesse …….

je dirais que Tango, vous devriez revoir cette décision avec Proximus avant de  supprimer ce service , vous avez encore 3 mois…

bref

 

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @Rom

Merci pour votre commentaire et je comprends toute à fait votre frustration.

Après le 28 février 2021, vous ne pourrez plus continuer à utiliser une adresse email @tango.lu. Nous avons commencé à informer nos clients bien en avance afin qu’ils organisent leur transfert de la meilleure façon possible. 

Sachez que nous sommes là pour vous accompagner dans ce transfert vers votre nouvelle messagerie et si vous rencontrez le moindre de souci, n’hésitez pas à nous en faire part.

Je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Bonjour

 

Comme de nombreuses personnes , je suis consterné par votre décision de supprimer un service essentiel.

A la place d”évoluer et de vous adapter aux nouvelles possibilités et fonctionnalités d’un service mail , vous décidez tout simplement de l’arrêter.

Je suis abonné Tango depuis 1998 et j’utilisais mon adresse mail pour de nombreux sites commerciaux et administratifs.

Et la perte de temps est considérable pour moi pour adapter ou faire changer l’adresse mail.

 

Salutations

PP

 

 

 

 

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Bonjour,

Je comprends la frustration dont certains d’entre vous nous font part.

N’étant plus en mesure de vous fournir une expérience optimale nous avons fait le choix de supprimer ce service.

Nous serons bien-sûr présents jusqu’au 28 février 2021 pour facilier et vous aider dans la transition.

Bien à vous 

 

Bonjour,

Je comprends la frustration dont certains d’entre vous nous font part.

N’étant plus en mesure de vous fournir une expérience optimale nous avons fait le choix de supprimer ce service.

Nous serons bien-sûr présents jusqu’au 28 février 2021 pour facilier et vous aider dans la transition.

Bien à vous 

 


Bonjour

Mais c’est bien le reproche que tout le monde vous fait , a la place d’aller de l’avant et d’évoluer , vous avec pris la solution de facilité et vous avez baissé les bras,

Mais le pire c’est qu’en abandonnant les mails , vous abandonnez surtout tous vos clients

 

Quand a votre aide pour la transition on constate qu’elle se limite a orienter vers d’autres fournisseurs.Dont certains peu fiables

Le gros du travail est a réaliser par vos clients. Bientôt une journée de perdue pour ma part.

Et puisque vous faites si peu de cas de vos clients , je pense m’orienter prochainement vers un autre fournisseur de telephonie , bien que cela fasse 23ans que je sois chez vous.

 

Salutations

PP

 

 

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@Petitpatapon 

Je comprends votre point de vue et votre frustration.

Nous sommes conscients que Tango Mail n’offre plus l’expérience utilisateur que nous souhaitons donner à nos clients. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision d’arrêter le service. Sachez que l’entretien d’une telle plateforme nécessite énormément de ressources.

Nous sommes là pour accompagner nos clients dans le changement de fournisseur de boîte mail et restons à votre disposition dans le cas où vous rencontrez le moindre de souci. Nous avons notamment rédiger plusieurs articles sur ce forum pour vous aider dans cette transition.

 

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres question.

 

Bonne soirée.

C‘est une honte !!! Je suis en train de chercher un autre fournisseur internet 

Guten Tag,

Meiner Meinung nach ist einstellen der Tangomail-Dienst eine legitime Grund ein Vertrag mit Tango vorzeitig zu kündigen, oder ?

Schönen Wochenende,
FF

 

Niveau d'utilisateur 2
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Guten Tag F Hemmes,

Danke für Ihren Feedback. Es ist folgend dass unsere Tango Mail Adresse nicht unter Tango Vertrag stand, sondern ein gratis Service war. Wir verstehen dass dies keine angenehme Situation ist und wir bitten um Ihr Verständnis.

Mit freundlichen Grüßen,

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